• Article n°1 : Bien débuter en dessin

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous dire comment bien débuter en dessin, je m'adresse donc plus particulièrement aux débutants. Tout d'abord je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à dessiner. Vraiment, je ne dis pas ça à la légère !

    Donc ! Pour vos débuts, je vous conseille de recopier les dessins d'autres personnes, ne serait-ce que pour vous acclimater au dessin. Il est important de vous focaliser sur un certain style de dessin à vos débuts, c'est-à-dire de ne pas partir sur du réalisme, du manga ou bien encore de la BD. Au fil des années vous pourrez ainsi passer au dessin de mémoire, puis au dessin d'imagination. Je vais maintenant vous donner quelques conseils pour dessiner certaines choses que je trouvais vraiment difficiles à mes débuts.

     

    - Dessiner les cheveux : Pour dessiner des cheveux, il suffit d'effectuer un ensemble de traits très rapidement. Vous ne réussirez vous cheveux facilement que si vous ne réfléchissez pas ! Le secret d'une chevelure réussie est donc la rapidité et la non-réflexion, si on peut dire ça comme ça. ^^

    - Dessiner un croquis : Dessiner un croquis peut être plus simple qu'il n'y paraît. Il ne faut pas que vous réfléchissiez, encore une fois, et que votre travail ne soit pas soigné. Il faut qu'il est une allure de brouillon, avec des gros traits imprécis. Cela vous permettra par la suite de corriger les défauts beaucoup plus facilement que si le croquis était un ensemble de traits fins et propres.

    - Dessiner les ombres : Essayer d'avoir dès le début les bons gestes. Jouer avec les ombres et les lumières sur votre dessin le rendra plus réaliste et lui donnera un peu plus de vie. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 22:42

    Après, ces techniques restent personnelles, mais je pense que chaque dessinateur développe des techniques bien à lui au fur et à mesure du temps. Donc j'espère que ça va vous aider au moins pour vos débuts. winktongue 

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:33
    Thanks for the marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you're a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back at some point. I want to encourage that you continue your great work, have a nice holiday weekend!
    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:03
    Hello there, You've done an incredible job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I'm confident they'll be benefited from this site.
    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:35
    When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is added I get three emails with the same comment. Is there any way you can remove people from that service? Appreciate it!
    5
    Samedi 8 Juillet 2023 à 03:39
    Hey just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren't loading correctly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same outcome.
    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 00:27
    Great beat ! I wish to apprentice whilst you amend your site, how could i subscribe for a blog web site? The account aided me a applicable deal. I were a little bit acquainted of this your broadcast provided vibrant clear concept
    7
    Mardi 3 Octobre 2023 à 02:21
    Your means of explaining everything in this article is in fact good, every one be capable of easily understand it, Thanks a lot.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :